Paul Jeanzé

Écrivain sans couverture, Poète hors saison, Littérateur bonimenteur, Le gilet jaune de la littérature, ou encore plus récemment Écrivain en roue libre. Avec ces quelques slogans dans l’air du temps, Paul Jeanzé interpelle le lecteur et vous invite à découvrir sa poésie, ses nouvelles, ses récits et ses romans. Et si vous trouvez son univers parfois un peu absurde, sachez qu’il l’est beaucoup moins que l’étrange société dans laquelle il tente de surnager.
Articles de cet auteur
par
En date du 29 mai 2023
En raison d’une mise à jour du site, les actualités ne sont plus visibles. Celles-ci seront remplacées, le cas échéant, par la rubrique "Annonces".

par
Auteur critique ou un cas de dédoublement (L’)
Le dédoublement de la personnalité, ça existe !… Je vais vous citer un cas… tenez ! Je connais un critique… qui est en même temps auteur… ce qui le met en tant qu’auteur dans une situation critique ! Il a écrit une pièce qu’il a fait jouer, et le soir de la générale c’est lui qui était dans la (...)

par
Bric-à-brac
J’avais un peu d’argent de côté, je dis : « Tiens ! Je vais me faire construire une petite maison… » Je vois un entrepreneur de béton armé. Je lui dis : — Ça va me coûter combien ? — Quinze briques ! — Bon, je vais me renseigner… Je vais voir un copain qui est du bâtiment. Je lui dis : — Une (...)

par
J’ai des doutes
(L’artiste entre, tenant d’une main, une chaise, de l’autre, sa guitare.) — J’ai des doutes !… J’ai des doutes !… Hier soir, en rentrant dans mes foyers plus tôt que d’habitude… il y avait quelqu’un dans mes pantoufles… Mon meilleur copain… Si bien que je me demande si, quand je ne suis pas (...)

par
Contraventions ou le français conscient (Les)
Je viens de voir une chose qui m’a bouleversé… Ah !… Je ne peux pas vous dire ce que ça m’a fait ! Devant un panneau de stationnement interdit, il y avait un agent qui était là… avec ses petites contraventions à la main… « Messieurs-dames, s’il vous plaît ! »… et personne ne s’arrêtait. Ça m’a (...)