Écriture et cheminement

mardi 1er avril 2014
par  Paul Jeanzé
popularité : 19%

J’aurais voulu vous parler de cette conversion, reprendre les faits un par un, trouver un cheminement logique et évident. Mais je me rends bien compte que je suis en train d’échouer. Je me rends bien compte qu’il est impossible de faire passer un cheminement intérieur sous la forme d’un roman, d’une nouvelle, d’un récit. D’autant plus impossible que ce dialogue avec moi-même n’aurait pas été possible sans les personnes qui m’ont pourtant entouré pendant tout ce temps. Où sont-elles ? Pourquoi ne sont-elles pas là ? Pourquoi les avoir oubliées ? Les avais-je vraiment oubliées ? Il est déjà tellement difficile de parler de soi. Alors des autres…
Alors une nouvelle fois, vaincu, je pose la plume.
Alors, encore une fois, déçu, je tourne la page.


[ Télécharger l'article au format PDF]

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Des "mauvaises nouvelles" qui donnent de la voix

Mardi 07 mai 2024

En ce début de semaine, Monsieur Éric Lebret mettait sa voix au service d’une de mes nouvelles, intitulée Un bon coup de balai. Ce "comédien-voix" avait déjà mis son talent au service de deux autres "mauvaises nouvelles" :

Au bout du chemin
Très chère amie

Cher Monsieur Lebret, si vous deviez passer par ici, sachez combien votre initiative m’a touché et m’encourage à reprendre le chemin de l’écriture, chemin le long duquel il m’aura été nécessaire de quelque peu "marquer le pas" ces trois dernières années, même si mes chères poézies auront continué à m’accompagner pendant cette période.

À bientôt
Paul Jeanzé


Brèves

29 mai 2023 - Mise à jour du site

Mise à jour du site : passage de Spip 4.1.9 à 4.2.2 et de Sarka-spip 4.0.1 à 4.1.0 (Merci à (…)