La convocation

dimanche 21 juin 2015
par  Paul Jeanzé
popularité : 23%

Centre de l’Union
Un mois après l’infini

Cher membre de l’Union,
Monsieur l’écrivain de rang 1AA1,

Les Services de Renseignement de l’Union (SRU) nous ont fait part dans un long rapport, de leurs remarques suite à l’envoi de vos deux dernières nouvelles intitulées respectivement l’aurore du poète et un héroïque instant de fantaisie. Vous n’êtes pas censé ignorer que toutes les productions des écrivains de l’Union sont soumises au comité de lecture du SRU avant de passer dans les broyeuses du Ministère de la Culture de l’Union. Ce comité de lecture, composé exclusivement de bureaucrates ayant échoué au concours d’écrivain de l’Union, est chargé de vérifier si l’écrivain de l’Union a bien respecté l’ensemble des procédures et processus tels que définis par l’Organisation de Standardisation de l’Union (OSU). Nous rappelons que la norme OSU qui concerne l’ensemble des écrivains de l’Union est la norme OSU 54456489:12454, norme qui, si elle spécifie l’ensemble des références normatives relatives aux travaux d’écriture, ne saurait se substituer à l’ensemble des 356 décrets et 15 267 circulaires relatifs aux Droits de l’écriture des écrivains de l’Union dont nous vous avons rappelé les deux principaux textes, l’article 3 alinéa 4 et l’article 4 alinéa 3, dans un courrier précédent annonçant l’organisation d’un concours de nouvelles, courrier qui vous a été envoyé récemment il y a quelque temps dans une période qui oscillait entre le zéro et l’infini. Si vous souhaitez de plus amples informations sur la période concernée, sachez qu’une réunion de cadrage chargée de réduire les bornes de cet intervalle a lieu tous les zéros matin les semaines paires, et tous les infinis après-midi les semaines impaires. À l’issue de chaque réunion, un groupe de travail est nommé pour la semaine, avec comme mission de déterminer si l’intervalle pourrait être ramené, soit à des proportions plus bornées, soit à des bornes plus proportionnées.

Afin de vous présenter le rapport des SRU concernant vos écrits, et en nous excusant de ne pouvoir vous donner une date précise de rendez-vous suite à un problème d’intervalle et à la modification en cours de la norme OSU 1234664:45645645 régissant le calendrier de l’Union, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter au ministère de l’Union dans les plus brefs délais, au guichet 1542 situé à l’accueil du ministère, entre le guichet 5247 et le guichet 45.

Signé,

Pour monsieur X
Mademoiselle C
Nouvelle secrétaire particulière de Monsieur X
Norme OSU 89-65-90


[ Télécharger l'article au format PDF]

Annonces

Des "mauvaises nouvelles" qui donnent de la voix

Mardi 07 mai 2024

En ce début de semaine, Monsieur Éric Lebret mettait sa voix au service d’une de mes nouvelles, intitulée Un bon coup de balai. Ce "comédien-voix" avait déjà mis son talent au service de deux autres "mauvaises nouvelles" :

Au bout du chemin
Très chère amie

Cher Monsieur Lebret, si vous deviez passer par ici, sachez combien votre initiative m’a touché et m’encourage à reprendre le chemin de l’écriture, chemin le long duquel il m’aura été nécessaire de quelque peu "marquer le pas" ces trois dernières années, même si mes chères poézies auront continué à m’accompagner pendant cette période.

À bientôt
Paul Jeanzé


Brèves

29 mai 2023 - Mise à jour du site

Mise à jour du site : passage de Spip 4.1.9 à 4.2.2 et de Sarka-spip 4.0.1 à 4.1.0 (Merci à (…)