Citations

lundi 25 décembre 2017
par  Paul Jeanzé
popularité : 24%

Si je savais, disait un jour Moshé de Kobryn, qu’après ma mort on dira au ciel : « Voilà un Juif », je n’aurais plus nulle inquiétude.
Les récits hassidiques – Martin Buber

Ce sont […] les poètes, bien plus que les penseurs ou les érudits, qui représentent les chantres de l’âme d’Israël qu’étaient les lévites dans l’Israël biblique. Dans leur chant, tous peuvent se reconnaître, quelle que soit la spécificité de chacun.
Leçons sur la Torah – Léon Askénazi

Je me demande parfois si le Monde ne parle pas de moi un peu trop souvent : quand je m’asphyxie avec du gaz, quand je brûle à petit feu, et encore très récemment, quand je meurs bêtement en allant faire mes courses à l’épicerie du coin. Et pourtant, le Monde me connaît-il vraiment ?
Anonyme


[ Télécharger l'article au format PDF]

Annonces

Des Poézies qui repartent dans le bon sens

Dimanche 16 juin 2024

Nous voici arrivés au mois de juin et je m’apprête à prendre mes quartiers d’été dans un lieu calme où j’espère ne pas retrouver une forme olympique. Sans doute ne serai-je pas le seul à me retrouver à contresens ; si vous deviez vous sentir dans un état d’esprit similaire, je vous invite à lire les poézies de ce début d’année 2024.

Bien à vous,
Paul Jeanzé


Brèves

29 mai 2023 - Mise à jour du site

Mise à jour du site : passage de Spip 4.1.9 à 4.2.2 et de Sarka-spip 4.0.1 à 4.1.0 (Merci à (…)