D comme...


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 février 2021
par  Paul Jeanzé

Mémoires écrits dans un souterrain

Je suis malade… Je suis méchant. Je n’ai rien d’attrayant.[…] Il y a longtemps que je mène cette existence : vingt ans. J’en ai exactement quarante. Je suis un ancien fonctionnaire, un fonctionnaire grincheux. Je trouvais du plaisir à être grossier. Ne prenant pas de pots-de-vin, je me devais (…)

lundi 14 juin 2021
par  Paul Jeanzé

Société du spectacle (La)

Le spectacle, compris dans sa totalité, est à la fois le résultat et le projet du mode de production existant. Il n’est pas un supplément au monde réel, sa décoration surajoutée. Il est le cœur de l’irréalisme de la société réelle.
*
Dans le spectacle, image de l’économie régnante, le but (…)

Annonces

Une journée ordinaire

Aujourd’hui est une journée ordinaire... enfin je crois. Je profite donc de cette journée ordinaire pour mettre en ligne mon dernier roman, intitulé sobrement... une journée ordinaire.

Dans la mesure où j’aurai eu besoin d’un peu plus de quatre années pour voir ce petit livre achevé, ne devrais-je pas considérer cette journée comme extraordinaire ? Peut-être... peut-être pas. D’une certaine façon, n’est-il pas extraordinaire de pouvoir profiter d’une journée ordinaire ?

Cher lecteur, je vous souhaite une bonne journée... ordinaire.
Paul Jeanzé, le 19 décembre 2025